lundi 2 janvier 2017

Recourir à la méditation pour accroître la maitrise de soi


Au cours de sa vie, l’homme se retrouve à plusieurs reprises confronter à des problèmes de taille. Quand ce genre de situation survient, chacun réagit différemment et il y en a beaucoup qui sont surpris de leurs réactions, car jamais il n’aurait pensé être capable de faire une telle ou telle chose. 
La vérité est que personne ne se connait réellement soi-même. 

On découvre, en effet, peu à peu notre vrai visage selon les situations que nous vivons. 
Depuis peu, bon nombre de gens ont trouvé une solution à ce problème dans la médiation
En effet une séance de pleine conscience leur a permis de mieux se connaitre eux même et ils ont eu droit à une amélioration de leur capacité de maitrise de soi. 
Quand on est sujet à la difficulté, on a toujours du mal à trouver les bonnes conduites à adopter pour ne pas risquer d’aggraver les choses. 
Malheureusement pour nous, qui sommes à ces moments en proie à différents sentiments : colère, impuissance, déception, etc. il est quasiment impossible de se contrôler et de prendre le dessus sur nos émois. 

Pourtant, il est important de prendre un peu de recul afin de mieux s’en sortir. 
Bien que ce soit difficile de se calmer et de se libérer de toutes les pensées négatives, qui fusent dans nos têtes, il faut quand même essayer.
La meilleure attitude qui convienne le plus quand le temps devient dur, c’est de s’asseoir calmement dans un endroit isolé, à l’abri des regards curieux et de tous bruits et se mettre à la méditation. 
Tout en fermant les yeux, il faut s’efforcer d’éliminer toutes les mauvaises pensées et idées qui nous rongent l’intérieur. 

Quand on se sent un peu mieux et détendu, il faut maintenant commencer à se poser les bonnes questions, en aucun cas il ne faut se culpabiliser, car cela ne sert à rien. 
Le sentiment de culpabilité nous empêche en effet d’avancer. 
Il  faut se demander, pour quelles raisons, on est au juste là où on est maintenant. 
Puis il faut se fixer de bonnes résolutions et s’en convaincre. 
En canalisant les énergies autrement, on verra en un rien de temps que le ciel s’éclaircit peu à peu, et qu’on ne se laisse plus emporter facilement.