jeudi 20 avril 2017

Savoir faire la différence entre un voyant et un médium


Il est parfois difficile de distinguer certains termes en ésotérisme. Par exemple, beaucoup de gens confondent souvent la médiumnité et la voyance.Ils pensent que ces mots ne sont que de simples synonymes. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il convient de relever les différences entre ces deux pratiques.
La voyance vis-à-vis de la médiumnité
Avant de dégager les particularités de ces deux arts divinatoires que sont la médiumnité et la voyance, il est important de revenir en arrière pour connaître leurs histoires. Bien que la voyance existe depuis l’apparition de la première société humaine, le terme médium ne date que du XIXe siècle. Avant cette période, on attribuait d’autres appellations telles que devins ou spirites aux médiums, et cela n’a fait qu’entretenir la confusion entre les deux métiers. Cependant, il faut préciser qu’un médium peut avoir toutes les facultés d’un voyant, mais il n’est pas évident qu’un voyant puisse posséder un don de médiumnité. Les deux pratiques se distinguent donc par leur méthode de travail. Mais n'oublions pas la voyance pure. Celle-ci utilise des techniques ressemblant à celles de la médiumnité, c’est-à-dire, sans support. En effet, les voyants purs, également appelés médiums-voyants, ne recourent qu’à leur sixième sens pour prédire l’avenir.
Les particularités d’un voyant
La voyance, dans sa définition la plus simple, est la capacité de cerner les détails d’un événement lié au passé, au présent, et de percevoir l'avenir d’une situation. Les personnes pratiquant cet art peuvent avoir des dons leurpermettant de réaliser des prédictions sans utiliser aucun instrument de divination. Mais à la différence des médiums qui se connectent aux esprits disparus, les voyants purs interagissent avec les énergies émises par le consultant, tout en se fiant à leurs facultés extrasensorielles. Ces dernières requièrent une sensibilité, une empathie ainsi qu’une intuition très développées. Par ailleurs, actuellement, la plupart des voyants s’appuient sur des supports afin d’affiner les visions et d’apporter plus de détails dans les prévisions. Le tarot de Marseille, la boule de cristal et le pendule figurent parmi les outils ésotériques les plus convoités. En outre, même si le voyant à la possibilité de prévoir le futur, son rôle n’est pas, pour autant, de dire à son client ce qu’il faut faire. En fait, il a pour responsabilité d’éclairer celui-ci et de le mettre en garde sur des faits dont il sait l’existence.
Qu'est-ce quela médiumnité ?
Si vous désirez prendre contact avec un être disparu, la médiumnité peut vous aider. En effet, les médiums sont capables d’établir une connexion avec l’au-delà. C’est justement leurs principales spécificités et certains d’entre eux n’accepteront pas forcémentde réaliser des divinations. Toutefois, les espritsrévèlentdes messages qui, dans la plupart des cas, sont sous forme d’images, de mot ou de phrases, répondant aux questions du consultant. De ce fait, le médium n’est donc qu’un simple intermédiaire. À noter que le praticien n’a aucune influence sur les morts ainsi que sur les messages transmis. Outre cela, il existe de nombreux types de médiums, à savoir que chaque spécialiste développe son don grâce à une longue expérience liée à son karma. Vous pourrez, par exemple, aller voir un médium parlant. Celui-ci met ses cordes vocales au service d’une entité pour que cette dernière puisse communiquer de façon claire avec le consultant.